

Circuit tout compris de 13 jours en pension complète.
Départ le 04 août 2025 de Paris retour le 16 août 2025
Tarif : 1 980 euros par personne tout inclus, sur la base d'une chambre double partagée.
Supplément pour une chambre single : 290 euros.
Tarif du circuit sans les vols : 1 400 euros
Jour 1 : Paris - Delhi
Envol à destination de Delhi en fin d'après-midi, arrivée à Delhi dans la matinée.
Jour 2 : Delhi
-
Arrivée à Delhi en début de matinée.
-
Tour d’orientation de la ville
-
Visite du quartier marchand de Chandi Chowk en rickshaw
-
Visite du temple Sikh Gurudwara Bangla Sahib
-
Dîner et nuit à l’hôtel.
Arrivée à Delhi en début de matinée. Nous visiterons la ville de Delhi, centre névralgique du pays qui concentre bâtiments gouvernementaux et trésors architecturaux classés au patrimoine de l’UNESCO. Après un passage devant le Fort Rouge de Delhi, symbole du pouvoir moghol, à bord d'un rickshaw, nous arpenterons le vieux quartier de Chandi Chowk, qui regroupe encore commerces d’épices aux senteurs exaltantes et Havelis. Nous passerons devant les bâtiments gouvernementaux et la très célèbre Porte de l’Inde, l’India Gate, lieu de rassemblement et de célébration lors des grands événements. Pour terminer la journée, nous nous rendrons au temple de Gurudwara Bangla Sahib, haut lieu religieux pour les Sikhs, qui se retrouvent sous sa coupole dorée et près de son bassin pour y faire leurs ablutions. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 3 : Dehli - Nawalgarh
-
Route pour Nawalgarh
-
Visite de la vieille ville de Nawalgarh, dont les havelis colorées font la réputation, comme une galerie d’art à ciel ouvert.
-
Dîner et spectacle de marionnettes
-
Nuit à l'hôtel

Nous visiterons la vieille ville de Nawalgarh, cet écrin ancestral et féodal, dont les havelis colorées font la réputation, comme une galerie d’art à ciel ouvert. Les fresques occupent des pans entiers de murs, et représentent aussi bien les légendes hindouistes que les épopées guerrières, ou encore les scènes de la vie quotidienne. Majestueuses et pittoresques, ces havelis offrent un spectacle grandiose ! Dîner et spectacle de marionnettes, très typiques dans la région. Nuit à l'hôtel

Jour 4 : Nawalgarh - Bikaner
-
Séance de yoga au réveil (non obligatoire)
-
Route pour Bikaner
-
Visite du Fort Junagarth, véritable témoin historique de la grandeur des maharajahs.
-
Visite de la ville en Tuk-tuk (auto-rickshaw)
-
Visite du temple de Karni Mata, aussi appelé temple des rats.
-
Dîner et nuit à l’hôtel.
Au petit matin, vous aurez la possibilité d'assister à une séance de yoga, menée par un maître en la matière pour éveiller vos sens dans cet écrin superbe, et vous permettre de découvrir cette pratique ancestrale et attribuée au dieu Shiva. Nous partirons ensuite pour la ville de Bikaner, qui fût une capitale princière au 15ème siècle, repérable notamment par sa forteresse impressionnante qui s’élance, élégante. Nous visiterons le Fort Junagarth, véritable témoin historique de la grandeur des maharajahs, qui se dressait autrefois pour protéger la population. À bord d’un auto-rickshaw, qu’on appelle communément “tuk-tuk”, nous ferons le tour de la vieille ville pour découvrir des scènes de la vie quotidienne des habitants, au détour des rues. À quelques kilomètres de là, nous passerons par le temple de Karni Mata. Son nom ne vous est peut-être pas familier, vous le reconnaîtrez sous l’appellation : “le temple des rats”. Ce haut lieu de l’hindouisme offre l’hospitalité aux rongeurs, réincarnations mystérieuses des anciens habitants. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 5 : Bikaner - Jodhpur
-
Route pour Jodhpur, la ville bleue
-
Visite du fort de Mehrangarh, un ancien palais, bijou richement agrémenté qui nous offre une vue imprenable sur la ville enchanteresse.
-
Descente à pied vers la ville nouvelle
-
Temps libre dans le quartier de l’horloge
-
Dîner et nuit à l'hôtel.
Nous poursuivrons notre route vers la ville de Jodhpur. Cette ville aux couleurs éclatantes se détache au coeur du désert, grâce aux teintes de ses maisons recouvertes de peinture bleue. Les Brahmans, les prêtres hindous, avaient pour habitude de signifier leur fonction en peignant ainsi leurs maisons. Nous visiterons le splendide Fort de Mehrangarh, un ancien palais, bijou richement agrémenté qui nous offre une vue imprenable sur la ville enchanteresse. Une balade nous permettra de serpenter entre les maisons bleutées de la ville et de découvrir le mode de vie des locaux. Vous bénéficierez de temps libre dans le quartier de l’horloge pour découvrir le marché local. Dîner et nuit à l'hôtel.
Jour 6 : Jodhpur - Ranakpur - Udaipur
-
Route pour Udaipur
-
En chemin, visite du temple jain en marbre blanc de Ranakpur
-
Arrivée à Udaipur en fin d’après-midi.
-
Dîner et nuit à l'hôtel.
Le matin, départ pour Udaipur, considérée comme étant la ville la plus romantique de l’Inde. Nous nous arrêterons en chemin pour visiter l’incroyable temple Jain de Ranakpur. Grâce à sa situation géographique, enclavé dans les montagnes, Ranakpur a pu échapper aux vagues de destructions massives dans la région. Il est ainsi toujours possible aujourd’hui d’admirer ses 420 piliers de marbre blanc, qui viennent séparer les 29 salles du temple. La visite se fait avec un audioguide. Déjeuner en route. Arrivée à Udaipur en fin d’après-midi. Dîner et nuit à l'hôtel.
Jour 7 : Udaipur
-
Visite du jardin de Sahelion Ki Bari, aussi appelé le "jardin des demoiselles"
-
Découverte du City Palace
-
Temps libre à l’hôtel avec piscine
-
Croisière au coucher du soleil sur le lac Pichola
-
Dîner dans un restaurant avec vue sur le lac
-
Nuit à l'hôtel.

Udaipur la magnifique ne vous laissera pas indifférents ! Palais, fontaines et lacs lui donnent les allures d’une Venise indienne, empreinte de charme et de beauté pour vous envoûter dès le premier regard. Nous visiterons le splendide jardin de Sahelion Ki Bari, aussi appelé le "jardin des demoiselles", plus beau jardin de la ville où les bougainvilliers colorés s’élancent alors que les fontaines dessinent de larges arches féeriques. Nous découvrirons le City Palace, vous comprendrez bien vite pour quelle raison le dernier Maharajah d’Udaipur en avait fait sa résidence principale. Vous bénéficierez de temps libre à l’hôtel pour profiter de la piscine ou vous reposer. Pour clôturer cette journée idyllique, nous embarquerons à bord d’un bateau privé pour voguer sur le lac Pichola au coucher du soleil. Le dîner se fera dans un restaurant avec vue sur le lac. Nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Udaipur - Pushkar
-
Route pour Pushkar
-
Balade à dos de dromadaire dans les dunes
-
Visite du temple de Brahmâ, unique en Inde
-
Déambulation autour du lac sacré, et des ghats
-
Possibilités d’assister à une cérémonie hindoue avec un prêtre sur place (non obligatoire, une donation est appréciée)
-
Temps libre dans les rues piétonnes et commerçantes
-
Nuit dans un bungalow dans un camp du désert
Départ le matin pour la ville sainte de Pushkar, très fréquentée par les pèlerins hindouistes, mais aussi des marchands qui se bousculent pour sa fameuse foire aux chameaux en novembre chaque année. Vous pourrez d’ailleurs bénéficier d’une balade à dos de dromadaire dans les dunes pour vous plonger dans le quotidien des marchands de soie d’antan. À notre arrivée, nous visiterons le seul temple du pays dédié au dieu créateur Brahmâ, dont la légende vous passionnera. Auprès du lac sacré, les hindous sont nombreux à effectuer leurs ablutions au bord de l’eau. Témoignage de leur foi, hommes et femmes s’aspergent d’eau chaque jour, offrant un spectacle de croyances et de couleurs vibrant. Ceux qui le souhaitent pourront prendre part à une cérémonie religieuse sur le bord du lac (une donation est attendue par les prêtres de l’ordre de quelques euros). Vous pourrez ensuite bénéficier de temps libre pour arpenter les rues commerçantes de la ville, et découvrir le lac sacré autour duquel s’organisent de nombreux rituels. Nous passerons la nuit dans un camp en dehors de la ville. Vous pourrez apprécier le calme environnant dans un luxueux bungalow Atithi Camp.
Jour 9 : Pushkar - Jaipur
-
Séance de méditation guidée au réveil (non obligatoire)
-
Route pour Jaipur, la ville rose
-
Visite du musée Albert Hall
-
Découverte de l’observatoire astronomique Jantar Mantar
-
Passage au temple actif de Govind Dev Ji, dédié au dieu Krishna
-
Dîner dans un restaurant local avec danses traditionnelles
-
Nuit à l'hôtel.
Le matin, vous pourrez prendre part à une séance de méditation guidée, au son calme de la nature qui s’éveille. Nous prendrons ensuite la route pour la ville de Jaipur, capitale du Rajasthan. Construites en sable rouge, les maisons de la ville arborent cette couleur uniforme qui lui vaut ce surnom de Ville Rose, mais aussi celui de joyaux du Rajasthan. À notre arrivée, nous visiterons le musée Albert Hall, l’un des plus anciens de l'État. Nous nous rendrons à l’observatoire astronomique Jantar Mantar où vous pourrez découvrir des instruments de mesure datés du 18ème siècle. Nous accompagnerons les fidèles au temple Govind Dev Ji, le plus fréquenté de la ville, où les riverains et les pèlerins viennent prier en l’honneur du dieu Krishna, huitième incarnation de Vishnu. Pour le dîner, nous nous rendrons dans un restaurant local où nous pourrons assister à un spectacle de danses traditionnelles. Nuit à l'hôtel
Jour 10 : Jaipur - Fort d'Amber - Jaipur
-
Passage devant le célèbre palais des vents et dégustation de chai
-
Visite du Fort d’Amber, véritable palais fortifié, aménagé au 16ème siècle pour l’empereur Akbar.
-
Déjeuner dans un restaurant local avec séance de henné (non obligatoire) et possibilité de consulter un astrologue (non-inclus)
-
Découverte de l’artisanat local
-
Dîner chez une famille indienne pour un repas typique préparé ensemble en costumes traditionnels (saris fournis pour les femmes et turbans pour les hommes)
-
Nuit à l'hôtel.

Nous passerons devant le célèbre Hawa Mahal, "le palais des vents". La lumière du matin filtrant à travers ses vitraux en fait un véritable paradis coloré. Nous découvrirons le fameux Fort d’Amber, véritable palais fortifié, aménagé au 16ème siècle pour l’empereur Akbar. Ce site a notamment servi de décor lors du tournage du très célèbre film historique Jodhaa Akbar. Depuis le fort, vous pourrez découvrir la richesse des dynasties passées et l’architecture grandiose de l’édifice, duquel s’élance une longue muraille protectrice. Lors de notre déjeuner dans un restaurant local, vous aurez la possibilité de découvrir la pratique du henné, vos mains en seront décorées avec grâce ! Vous aurez également la possibilité de consulter un astrologue si le coeur vous en dit (non-inclus). Jaipur est une ville maîtresse de l’artisanat : tissus imprimés, tapis de qualité, pierres précieuses, miniatures… nous visiterons plusieurs coopératives et petites échoppes pour vous permettre de découvrir leur art. Le soir venu, nous nous rendrons chez une famille indienne où nous cuisinerons ensemble un repas typique. Nous découvrirons leur mode de vie et passerons un moment unique en leur compagnie. Nous saisirons cette occasion pour essayer costumes traditionnels et saris. Nuit à l'hôtel

Jour 11 : Jaipur - Agra
-
Route pour Agra
-
En chemin, visite du Chand Baori d'Abhaneri, célèbre puits à étage
-
Visite du Taj Mahal, l’une des sept merveilles du mond
-
Dîner dans un restaurant animé
-
Nuit à l'hôtel.
En quittant la ville rose, nos pas nous mèneront vers le site d'Abhaneri. Ce village renferme l'un des plus beaux baolis, puits à étages, de l'Inde, le très célèbre Chand Baori. Nous saisirons cette occasion pour découvrir le temple de Harshat Mata, dont les origines remontent au 10ème siècle. Déjeuner sur la route. Nous visiterons ensuite le Fort d’Agra, dont les doubles remparts offrent une vue imprenable sur le Taj Mahal. Ses murs de grès rouge forment un contraste superbe avec la verdure de ses jardins où Shâh Jahân passa ses derniers jours, emprisonné. Dîner dans un restaurant animé et nuit à l'hôtel.
Jour 12 : Agra - Delhi
-
-
Visite du Fort d’Agra, aux murs de grès rouge, avec une vue imprenable sur le Taj Mahal
-
Route pour Delhi
-
Visite du tombeau d’Humayun, à l’architecture mogole
-
Visite du site de Qutub Minar, et de son minaret, le troisième plus haut au monde
-
Dîner et nuit à l’hôtel
Enfin, nous visiterons le très célèbre Taj Mahal, mausolée bâti par l’empereur moghol Shâh Jahân par amour pour son épouse défunte. Vous serez éblouis par cet édifice de renom, l’une des Nouvelles Merveilles du Monde, dont le marbre est incrusté de pierres semi-précieuses. Vous en apprendrez davantage sur son histoire et les sombres secrets qu’il recèle. Nous prendrons la route pour Delhi. Nous visiterons le site du tombeau d’Humayun, site superbe et tranquille dans qui ne sera pas sans vous rappeler la visite du Taj Mahal. Dans un écrin de nature luxuriante, ce mausolée à l’architecture moghole est un des plus beaux sites de la capitale. Nous nous dirigerons vers le site de Qtub Minar, lié au passé sultanesque de la ville. Le site est un écrin somptueux pour le plus haut minaret de l’Inde, troisième plus haut au monde. Dîner et nuit à l'hôtel
Jour 13 : Delhi - Paris
Vol en début d’après-midi vers Paris